Sommaire
Le parasol est un excellent allié des soirées d’été et d’hiver qui permet de prolonger les moments de détente et de relaxation afin de rester au chaud. On le retrouve sous la forme de deux technologies que sont les parasols chauffants électrique et à gaz. Les consommateurs ont souvent du mal à effectuer un choix entre ces deux catégories de parasol. Retrouvez dans la suite de cet article, les critères que vous devez considérer pour porter votre choix sur un parasol.
Préférer les parasols en fonction des emplacements
Plus puissant que le parasol électrique, le parasol à gaz est une installation qui convient au jardin, aux terrasses ouvertes ainsi qu’aux surfaces ventilées qui ont besoin d’une portée de chauffe importante. Cependant, le parasol chauffant électrique peut être utilisé pour réchauffer des petites surfaces tels que le balcon, la véranda, la pergola ou la tonnelle. Maniable et léger, cette catégorie de parasol s’installe et se déplace facilement. Faites un tour sur https://parasolchauffant.eu/ pour découvrir les meilleurs modèles de parasols chauffants.
Choisir les parasols en fonction du type d’alimentation et de l’autonomie
Avant de porter votre choix sur le parasol chauffant électrique, vous devez vous assurer du fait que vous avez un une prise de secteur extérieure. Un parasol chauffant électrique peut fonctionner jusqu’à 5000 heures. Lorsque vous n’avez pas une prise à l’extérieur pour brancher votre parasol, portez votre choix sur un parasol chauffant à gaz. Étant autonome jusqu’à 60 heures, ce dernier fonctionne grâce à une bouteille de gaz butane ou de propane.
Choisir les parasols en fonction de la puissance de chauffe
Le parasol chauffant à gaz diffuse progressivement une chaleur intense grâce à son brûleur et à son réflecteur. Nécessitant l’utilisation d’une bouteille de gaz de 10 à 30 kg, il a une puissance qui va jusqu’à 13 kW. Le parasol électrique diffuse instantanément une chaleur grâce à un rayonnement infrarouge. N’émettant pas de CO2, ce modèle est inodore et silencieux. Il a la capacité de chauffer des surfaces qui mesurent entre 4 et 10 m² grâce à sa puissance qui peut aller jusqu’à 3 kW.