Vous comptez passer vos prochaines vacances à Toulouse? Super! Toulouse est une destination idéale pour passer d’agréables moments en famille, seul ou entre amis. Vous y découvrez un patrimoine touristique et culturel unique. Toulouse est également connue pour ses spécialités culinaires bien appréciées des touristes. Découvrez dans le présent article quelques spécialités toulousaines pour épater vos papilles gustatives.
Les saucisses de Toulouse et le foie gras d’oie, des mets à découvrir absolument
Si vous faites un tour à Toulouse, vous devez absolument déguster les saucisses de Toulouse et le foie gras d’oie. Comme son nom l’indique, les saucisses de Toulouse sont une spécialité de la ville de Toulouse. Lors de votre séjour, vous pouvez les déguster dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Vous pouvez également les cuire chez vous. Vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier pour réussir la cuisson des saucisses de toulouse. D’ailleurs, plusieurs astuces pour cuire les saucisses de Toulouse sont disponibles sur ce lien. Le foie gras d’oie est également une spécialité toulousaine à découvrir à tout prix. C’est un plat qui occupe une bonne place dans les menus toulousains. Il est de plus en plus connu.
Le jambon et le fénétra, deux plats prisés par les toulousains
Le Jambon est une autre spécialité de Toulouse. Peu importe lequel, le jambon est particulièrement apprécié par les toulousains. Si vous aimez bien le jambon, sachez que vous prendrez beaucoup de plaisir à en déguster à Toulouse. Vous n’avez qu’à définir votre préférence (jambon de porc, de sanglier, de dinde, de marcassin, d’ours, de renne etc.) pour être servi. Pour garder de bons souvenirs de votre séjour à Toulouse, vous devez également goûter le fénétra. Spécialité culinaire de Toulouse, le fénétra est une délicieuse gourmandise très recherchée par les touristes. Mais contrairement au jambon, saucisses et foie gras, le fénétra n’est pas disponible à tous les coins de rue. Il existe des pâtisseries spécialisées dans sa distribution.