Comme toute autre assurance, l’assurance habitation propose à ses assurés plusieurs garanties qu’il ne faut surtout pas négliger. Continuez à lire ce document et vous aurez une liste détaillée des garanties qu’offre une assurance habitation.
Les premières garanties qu’offre l’assurance habitation
Pour plus d’informations,voir ce lien. Le contrat d’assurance habitation dispose d’une zone couverture assez large. Il peut intervenir pour couvrir plusieurs aléas comme suit :
• Une couverture sur les dommages causés par une explosion ou encore le feu. En principe, ces garanties sont à part, mais il convient de préciser qu’elles sont incluses dans tous les contrats d’assurance.
• Une couverture, lorsqu’il s’agit des attentats ou encore les actes de terrorisme
• Une couverture sur les dégâts que pourraient causer les fuites des eaux les infiltrations ou encore les débordements d’appareil comment les machines à laver, que ce soit sur les biens mobiliers et immobiliers
• Une couverture sur les infractions ainsi que sur les vols dans votre résidence
Les autres garanties qu’offre une assurance habitation
En effet, il convient de préciser que le contrat d’assurance habitation contient en général les garanties de base. Par ailleurs, vous avez la possibilité de procéder à sa personnalisation avec quelques garanties optionnelles.
• Une couverture sur les événements catastrophiques et climatiques naturels. Plus précisément, cela prend en compte les dommages causés par les tempêtes la grêle, les inondations ou encore les neiges. Mais il faut noter que dans ces conditions pour que la prise en charge soit possible, il faut la parution d’un arrêté de catastrophe naturelle.
• Une couverture sur les dommages causés grâce à une installation industrielle, transport de produits dangereux (chimique ou inflammable) ou encore par le piratage.
• Bris de vitres : une couverture sur les dommages faits sur les parties vitrées comme les fenêtres, les portes ou encore sur les mobiliers (TV, four, écran, et bien d’autres).