Le corps de la femme est soumis à plusieurs anormalités. Il s’agit des dérèglements hormonaux, les pertes, les différentes infections ainsi que les règles douloureuses. Ces petits dérangements forcent la femme à observer un grand nombre de règles d’hygiènes. Pas facile d’être femme ou bien ? Cependant ce n’est pas fini. On assiste également chez la femme un nouveau type de perte. Il s’agit des pertes marron. Qu’est que c’est que les pertes marron ? Quelles en sont les causes ?
Les pertes marron, que savoir ?
Les pertes vaginales de couleur marron est un liquide coulant du vagin mêlées à du sang oxydé. Ce mélange du liquide avec le sang oxydé du vagin entraîne le changement de couleur. Ainsi donc, les pertes marron représentent du sang datant de plusieurs jours que le corps s’évertuent à éliminer. Les sécrétions de couleur marron apparaissent en amont ou en aval des menstrues. Il peut arriver que cet écoulement vaginal soit un signe avant-coureur d’infections sexuelles ou de ménopause. Pour en savoir plus, cliquez ici !
Les différents cas de pertes marron
Les pertes marron sont liées à deux évènements à savoir les règles et la grossesse. En effet, les pertes marron liées aux menstrues sont pour la plupart du temps de simples réactions du corps. Cela n’a rien d’inquiétant car il s’agit de l’expulsion du sang oxydé. Il faut préciser qu’après les menstrues, il y a des pertes brunes représentant le sang restant dans la cavité utérine. Les pertes liées à la grossesse apparaissent lorsque la femme est enceinte. Elles sont les signes révélateurs d’un début de grossesse. Son apparition se fait généralement dans les trois premiers mois de la grossesse. Dans ce cas, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Mais pour plus de prudence, il faudra consulter un médécin spécialiste.