Réalisées spécialement pour faciliter la prise de bébé, les écharpes porte de bébé permettent que ce dernier soit porté dans le confort nécessaire. Certes, il en existe de plusieurs modèles à trouver dans beaucoup de grands magasins, mais il est aussi possible de fabriquer sa propre écharpe porte bébé en vue de faire économie de moyens. Découvrez ici les méthodes simples pour coudre une écharpe porte-bébé à anneaux.
Sécurisez votre écharpe
La sécurité de votre bébé est primordiale. Ainsi, le choix des matériaux de bonne qualité s’impose. Le tissu, par exemple, doit être solide et résistant afin d’éviter les risques de déchirure. Un tissu conçu à base de matière respirante à l’instar du jean ou du lin est mieux adapté, avec des anneaux respectant les dimensions suivantes : environ 06 à 07 cm de diamètre et au moins 01 cm d’épaisseur pour permettre une prise facile de votre bébé. Par ailleurs, vous devez veiller à bien positionner votre bébé afin qu’il soit à l’aise et ne tombe point. Pour plus d’informations, visitez le site web.
Coudre une écharpe à anneaux
Commencez par la préparation du matériel nécessaire : deux anneaux et un grand tissu de 02 à 02,5 m avec au moins 01 m de largeur sans oublier le fil et une machine à coudre. Ensuite, faites des ourlés d’environ 05 mm sur 3 bords sur 04 en cas de nécessité, puis réalisez des fronces à travers le pli du tissu en accordéon dans le sens de la longueur tout au long du 4e bord qui, lui, n’avait pas été ourlé. Après cela, vous aurez à faire passer ce bord non ourlé à travers les deux anneaux à replier par-dessus, de sorte qu’on ait une disposition parallèle des deux moitiés du tissu. La dernière étape sera de coudre l’ensemble d’une manière à être résistant, puis préparez l’écharpe pour qu’il accueille votre bébé à travers le passage du bord dans les anneaux.