Sommaire
Les douleurs abdominales sont très fréquentes de nos jours. Que vous soyez jeune ou vieillard, vous n’êtes pas épargné de ce mal qui tire source de plusieurs causes. Les maux de ventre peuvent être liés à une mauvaise alimentation, qui ne vous facilite pas une bonne digestion. Ils peuvent être causés par plusieurs autres choses que nous proposons de découvrir dans notre article.
Quelles sont les causes des douleurs abdominales ?
Les douleurs de l’abdomen sont un mal très sévère qui tire leurs sources de plusieurs origines. Ils peuvent être liés à une indigestion due à une mauvaise alimentation. D’autres causes comme les ulcères gastriques et duodénaux, l’hernie intestinale, l’inflammation de l’estomac, du foie, du colon, du pancréas, etc. existent et se manifestent sous différentes formes. Pour plus d’informations sur ce mal, consultez le lien du site dédié à cela.
Comment se manifestent-elles ?
Les maux de ventre ont plusieurs manières de se manifester. Les symptômes et manifestations varient en fonction des origines. Les maux de ventre peuvent se manifester par des gargouillements, des ballonnements, ou encore une diarrhée ou des vomissements. Si vous avez les douleurs abdos, vous pouvez également avoir des tiraillements intestinaux, des crampes et même un gonflement du ventre à des parties bien ciblées.
Comment peut soulager et soigner les douleurs abdos ?
La première des choses à faire avant tout soin est de déterminer l’origine des maux. L’identification de la source vous aidera dans le choix du calmant et de l’anti-inflammatoire que vous allez utiliser pour vous faire soigner. Mais bien avant, vous devez quand les maux commencent, maîtriser votre rythme de respiration ; respirez doucement tout en essayant de vous détendre, de boire de l’eau, mais surtout éviter de prendre un repas.
Pour votre soin, les médicaments prescrits sont fonctions de la source identifiée. Mais généralement, lorsque les maux de ventre arrivent, et pour atténuer les contractions, il est recommandé la prise des antispasmodiques. Ceux-ci sont des anti-inflammatoires très efficaces couramment utilisés comme les antalgiques.