Le rôle du tourisme dans l’économie est cruciale afin d’obtenir une croissance à deux chiffres. Ainsi donc, l’affluence de touristes permet d’augmenter les revenus du secteur du tourisme. Pour cela, il est nécessaire d’entretenir les structures et les sites touristiques. L’une des structures les plus visitées est le parc animalier. Dans n’importe quel pays touristique, le parc animalier attire toujours la curiosité des voyageurs. Pour cela, il faut prendre soins des animaux. Aussi, quel est l’impact d’un parc sur l’économie ?
Comment prendre soin des animaux ?
Dans un parc animalier le plus gros problème est celui de la chaleur. Le parc animalier installé dans la canicule éprouve une grande difficulté à protéger les animaux situés en son sein. Le parc possède des animaux dont l’habitat initial se trouve dans le pôle nord. Aussi, les animaux venus d’Afrique, même s’ils ont connus la chaleur, restent fragile face à des poussées extrêmes de chaleur. Il faut alors que la direction investisse assez de fonds dans la préservation des animaux. Il faudra d’abord rendre accessible les points d’eau aux animaux pour leur permettre de baisser la température. En ce qui concerne les animaux ayant des poils, il faudrait s’assurer que la température de leur corps ne monte pas excessivement. Pour ce faire, il faudra mobiliser plusieurs équipes pour leur donner des douches froides. Pour en savoir plus, il faut voir le site.
Impact économique du parc animalier de la canicule
Le parc animalier de la canicule est une des branches touristiques influentes de l’économie. En effet, les travaux consacrés au rafraichissement et aux bâtiments profitent au secteur de la climatisation et des travaux publics. Aussi, les hôtels et les restaurants situés aux alentours en profitent pour augmenter leurs revenus. Cependant, la hausse anormale de la température crée entre 1,5 et 3 milliards d’euros de baisse de revenus