Tout savoir sur le rafraîchisseur d’air

Pendant les périodes de chaleur intense, à défaut d’un ventilateur qui ne comble pas vos attentes et en absence d’un climatiseur, le rafraîchisseur d’air est l’outil adapté pour vous. Il vous offre bien-être à tout moment.

Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air ?

Un rafraîchisseur d’air, contrairement à ce que beaucoup pense, n’est pas un climatiseur. Il a pour rôle de réduire la température ambiante, non pas en la refroidissant, mais en la rendant humide.
Il est tout aussi efficace qu’un ventilateur. Vous pourrez voir plus en lisant cet article. Il est impossible de définir la température que l’on désire avoir sur un refroidisseur d’air. Cependant, son efficacité n’est pas à prouver. Elle vous procure une sensation de bien-être sans pour autant rejeter des gaz nocifs dans l’atmosphère. C’est un concentré de bien-être et de respect de l’environnement.

Quel est le mode de fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air ?

Pour commencer, avec un rafraîchisseur d’air il est inutile de penser à comment réaliser l’installation. Contrairement au climatiseur, il ne nécessite aucune installation particulière.
Son mode de fonctionnement est assez simple. Il refroidit l’air ambiant par le phénomène d’évaporation. L’air chaud et sec est propulsé par un ventilateur au travers d’un tampon humidifié par de l’eau froide. Le phénomène de soufflerie provoque l’évaporation de l’eau. Suite à ces procédures, on peut observer une chute de la chaleur dans la pièce.
En somme, pour ceux qui trouvent le ventilateur comme un moyen de rafraîchissement inefficace et le climatiseur comme un moyen beaucoup trop excessif, le rafraîchisseur d’air est la solution idéale.
Il est à un prix abordable et est à toutes les bourses. Son coût ne dépasse pas celui du climatiseur, il est juste légèrement en dessus de celui du ventilateur. Profitez donc de votre rafraîchisseur d’air lors des fortes canicules.