Tout savoir sur le Berger australien

Vous aimez les chiens et vous rêvez d’adopter un. Pourquoi n’opter vous pas pour un chien affectueux, qui ne manque pas de caractère, et qui est fait pour l’activité physique et le travail ? Alors un Berger Australien ferait un très bon compagnon. Mais attention ne sous-estimer pas son éducation et ses exigences quotidiennes.

Berger Australien : ses caractéristiques

Le Berger Australien est un chien dévoué à son maitre, c’est un chien assez intelligent et d’une grande capacité de concentration et d’assimilation. Des qualités qui font de lui  un bon compagnon si vous lui consacrez du temps, allez ici pour en savoir plus. Le Berger australien est de taille moyenne environ 51 à 58  cm pour le male et 46 à 54 cm pour la femelle. C’est un chien qui a tout en proportion, c’est-à-dire équilibré. Son pelage est de longueur moyenne et il arbore de nombreuses robes. Ses poils sont longs et légèrement ondulés et assez résistants. Vous n’avez pas besoin de le laver plusieurs dans l’année, un bain par an suffit largement. Ce qui le caractérise le plus ce sont ses yeux, qui sont vairon. Ses oreilles sont de taille moyenne et de forme triangulaire, tombantes attachées haut sur la tête.

Comportement et alimentation du Berger Australien

Avant d’adopter un Berger Australien, vous devez être prêt à lui offrir une multitude d’activité. Car c’est chien rusé et énergique. C’est un chien qui fait preuve de simulation mentale que physique. Il a besoin d’un mode de vie actif. C’est un chien très protecteur et qui se méfie des étrangers. Il aime se sentir utile, donc vous devez être en mesure de lui attribuer des taches à la maison et dans le jardin. De longues promenades et quelques séances de jogging au quotidien sont suffisantes pour son équilibre Psychologique. En ce qui concerne son alimentation, une alimentation saine et un brossage régulier doivent être respecté pour son équilibre. Pour sa santé il faut mettre à sa disposition des aliments de bonne qualité et adaptés à son âge à son activité physique. Vous pouvez lui offrir des croquettes ou des mets que vous préparez vous-même