Top 5 des lieux à voir absolument à Jérusalem

Jérusalem, la terre sainte est une ville qui ne ressemble à aucune autre dans le monde. Cette ville a une place importante aussi bien dans le judaïsme que dans l'islam et le christianisme. Jérusalem est doté d'un patrimoine historique, culturel et religieux extrêmement riche. Voici un top 5 des lieux à voir absolument à Jérusalem.

Le mur des lamentations

Également connu sous le mur occidental ou le Kotel, le mur des lamentations est le lieu le plus visité à Jérusalem. Ce mur est vieux d'environ 2000 ans et se trouve dans le centre historique, plus précisément dans le quartier juif. Le lieu attire chaque année des milliers de touristes et de nombreuses cérémonies politiques israéliennes s'y déroulent. Passionné par les voyages ? Pour plus d'informations, consultez le site Noparh.

Le mont des Oliviers

Le mont des oliviers est une jolie colline sur laquelle se trouvent de nombreux monuments chrétiens. C'est sur ce mont qu'aurait eu lieu l'ascension de Jésus Christ. Vous pourrez visiter sur le mont, la basilique de Gethsémani, de même que son autel. C'est d'ailleurs sur cet autel que Jésus aurait prié.

L'église du Saint-Sépulcre

Cette basilique se trouve dans le quartier chrétien de la vieille ville. Il s'agit d'un lieu important de pèlerinage pour les chrétiens. En effet, l'église du Saint-Sépulcre est non seulement le lieu de crucifixion du Christ, mais elle comprend également la grotte où fut déposé le corps du Christ.

La tour de David

La tour de David est également connue sous le nom de la citadelle de Jérusalem. Construite au IIe siècle par les Hasmonéens, elle se trouve dans le quartier arménien de la vieille ville. La tour de David a été construite, détruite, puis reconstruite plusieurs fois au fil du temps. C'est l'une des visites immanquables de Jérusalem.

La grotte de Soreq

Cette grotte est également connue sous le nom de la grotte d'Avshalom ou de grotte de la stalactite. Cette grotte se trouve sur le versant ouest des monts de Judée. Il est également important de préciser que cette grotte date d'environ 8 à 25 millions d'années et fait partie des plus belles grottes au monde. Découverte en 1968, la grotte de Soreq n'a cessé depuis ce temps d'attirer de nombreux visiteurs.

Jérusalem est parsemée de merveilles et vous serez également séduit par des lieux tels que le parc Teddy, l'Hérodion ou encore l'église Sainte-Marie-Madeleine.