Top 3 des meilleurs films d’animés japonais de tous les temps

L’animé et particulièrement le manga est très apprécié dans le monde. Ainsi, on retrouve de nombreux films d’animés sur la toile qui sont visionnés par des millions de téléspectateurs. Dans cette large gamme de films d’animation, certains se démarquent par leur scénario ainsi que d’autres facteurs.

Faire disparaître

Ce film se classe à la première place du cercle très fermé des trois meilleures animations manga. En suivant le lien, vous découvrirez un classement plus élargi de ces animés. « Faire disparaître » est une animation qui reflète la culture japonaise sous toutes ses formes.

L’histoire est basée sur une famille qui doit déménager dans une nouvelle maison. Sur le chemin, ils font escale dans un parc abandonné. Les parents de la jeune fille deviennent alors habités par un esprit étrange.

Leur progéniture grâce à des aides extérieures va essayer de délivrer ces parents de ce mal. La route ne sera pas de tous repos, car des obstacles vont se dresser sur le chemin de la fille. Cette aventure palpitante a été réalisée par le studio Ghibli.

Princesse Mononoke

Cet animé demeure populaire en grande partie à cause de la distribution de voix en anglais. Toutefois, il faut aussi préciser que l’histoire est assez intéressante. En fait, le héros du film est un prince exilé maudit qui est contraint de se battre contre de vieux esprits.

Le héros lutte aussi contre l’industrialisation. Le film reste accessible au grand public, car une touche de romantique a été insérée.

Château dans le ciel

À la troisième place, on retrouve encore le studio Ghibli avec un autre film fantastique. Cette fois-ci, c’est un couple qui se bat pour le bien en luttant contre des ennemis cruels qui sont sous l’emprise d’un cristal magique.

Ces films demeurent des classiques de l’animé japonais. Tout fan qui se respecte doit impérativement les suivre.