Séjours linguistiques pour adultes et familles

Il y a des choses qui ne peuvent pas être apprises en classe. Par exemple, parlez une langue couramment. Pour y parvenir, il est préférable de l’étudier dans le pays d’origine. Avec un séjour linguistique, une immersion totale dans la langue et la culture du lieu est obtenue ; est le moyen le plus efficace pour apprendre l’anglais, l’allemand, le français... Que vous étudiez pour un certificat, que vous souhaitiez peaufiner vos connaissances ou simplement profiter d’un échange culturel, un séjour linguistique vous permettra d’apprendre une langue facilement et naturellement.

En quoi consiste un séjour linguistique ?

Il y a des choses qui ne peuvent pas être apprises en classe. Un séjour linguistique est l’occasion pour des personnes de tous âges, des enfants aux retraités, d’améliorer leurs connaissances d’une langue dans le contexte de situations réelles et quotidiennes. Lors d’un séjour linguistique, vous séjournez à l’étranger en famille. La famille vous offre les repas, l’hébergement et un accueil chaleureux, ainsi que de nombreuses opportunités pour améliorer vos compétences linguistiques. Pour un séjour linguistique en Angleterre, consultez une agence compétence via ce lien : https://www.laroutedeslangues.com/sejour-linguistique/angleterre/
Vous pouvez choisir entre rester avec un enseignant pour une expérience d’apprentissage plus formelle ou avec une famille d’accueil proposant des cours de langue. Certains hôtes peuvent également réserver des cours de langue dans les académies locales. Quel que soit votre choix, les séjours linguistiques sont une manière ludique et intensive d’apprendre une langue et, en même temps, de vivre une expérience culturelle.

Qu’est-ce qu’un échange linguistique ?

Comme dans les échanges linguistiques traditionnels, deux familles agissent en tant qu’hôtes l’une pour l’autre dans leurs maisons respectives. Vous, votre enfant ou toute la famille pouvez séjourner dans une famille étrangère pour vivre une expérience d’immersion linguistique authentique. Par la suite, vous ou votre famille serez l’hôte de l’autre enfant ou de l’autre famille pour leur offrir une expérience similaire. Vous pouvez organiser des séjours longs ou courts. Vous pouvez même combiner le séjour avec un cours de langue dans une académie locale ou inscrire votre enfant à l’école locale si possible.