Savez-vous comment utiliser l'application Messenger ?

Facebook est cité aujourd'hui parmi les réseaux sociaux les plus utilisés partout dans le monde. C'est un réseau très ouvert qui vous donne la possibilité de vous faire des amis même à l'extérieur de votre pays. Aujourd'hui, Facebook redirige directement sa messagerie vers l'application Messenger. Dans cet article, vous apprendrez à mieux comprendre comment fonctionne l'application Messenger.

Comment fonctionne Messenger ?

Depuis que Facebook a pris la décision de séparer sa messagerie de son réseau social, les utilisateurs de Messenger ont la possibilité de disposer de Messenger sans avoir un compte chez Facebook. Dirigez-vous vers le lien https://geniorama.com/comment-savoir-si-bloque-messenger/ pour comprendre comment fonctionne Messenger. Pour ouvrir un compte Messenger, vous avez juste besoin de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

Quand vous vous enregistrez avec votre numéro de téléphone sur Messenger, vous avez la possibilité de devenir amis avec tous les numéros que vous avez enregistrés. Avec  Messenger, vous recevrez des messages textes (SMS ou MMS).  Vous avez la possibilité d'y répondre, de les modifier ou de les transférer directement. Des émojis sont mis à la disposition des utilisateurs pour mieux exprimer leur ressenti. Vous pouvez prendre des photos et des vidéos avec votre appareil photo et enregistrer des fichiers audios. La toute dernière nouveauté est celle qui permet de fusionner votre messagerie Messenger et Instagram.

Vous vous êtes déjà fait bloquer sur Messenger ? Pas agréable. Il est très facile de savoir si un ami vous a bloqué ou pas sur Messenger. Dès que vous rentrerez dans la messagerie de ce dernier, vous remarquerez qu'il est écrit : "cette personne n'est pas disponible sur Messenger". Vous lirez cela à la place de la barre où se trouve la zone de saisie et l'enregistreur audio. Pour confirmer vos doutes, demander à un ami en commun s'il arrive toujours à joindre le contact que vous soupçonnez de vous avoir bloqué.

Comment bloquer une personne sur Messenger ?

Vous pouvez bloquer un ami ou tout autre personne avec qui vous ne voulez pas tisser de lien. Pour cela :

- rendez-vous dans la discussion de ce dernier ;

- dirigez-vous sur le point information ( i ) dans le coin supérieur droit ;

- cliquez sur l'option "Bloquer"

Vous avez alors la possibilité de le bloquer uniquement sur Messenger ou sur Facebook et Messenger.