Quelques raisons de la lenteur d’un PC

L’usage des ordinateurs devient indispensable pour effectuer de nombreuses opérations dans son entreprise tout comme dans la vie privée. Il permet de bien accélérer dans son travail et de mieux sauvegarder ses données. De même, les plus jeunes l’utilisent pour se distraire sur les réseaux sociaux et jouer au jeu. Mais, il n’est pas rare de constater des fois que le PC devient de plus en plus lent.
Il ralentit ainsi votre travail. Ce qui dérange et indispose parfois. Face à ce phénomène, certaines personnes se demandent ce qui pourrait en être la cause.

Les principales causes de la lenteur d’un PC

Plusieurs raisons justifient le ralentissement de PC. Pour mieux savoir sur d’autres problèmes que pourra développer votre pc, visitez le site web ci-après. Mais les plus susceptibles et pertinentes sont les suivantes :
- La surchauffe du processeur. La performance de votre machine peut diminuer quand la température de la chaleur générée augmente.
- L’encombrement de l’ordinateur par la poussière. La poussière peut être un véritable obstacle pour le bon fonctionnement de votre ordinateur si elle entrave les différents composants de la machine ;
- La saturation probable de la mémoire de l’ordinateur et le manque de mémoire vive ou RAM.
- Le lancement de plusieurs programmes de façon automatique au cours du démarrage du PC.
Voilà les principales causes qui ralentissent et réduisent la vitesse de l’exécution de PC. Toutefois, la lenteur est résoluble.

Quelques solutions pour régler la lenteur de PC

La lenteur de l’ordinateur n’est pas si compliquée qu’on ne peut le résoudre. Voici quelques conseils à suivre.
- Nettoyer le disque tout en vérifiant l’espace libre. Si la propriété est moins de 10 %, il n’est pas question de laisser les fichiers ou programmes inutiles.
- Nettoyer le registre qui permet une bonne gestion des fichiers à Windows
- Supprimer les logiciels malveillants ou espions qui s’installent sans que l’utilisateur ne le sache. Nous vous conseillons un antivirus très efficace.
Défragmenter le disque dur. C’est une technique incontournable. Nous vous conseillons de le faire manuellement ou même par semaine. Attention, si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, nous vous conseillons d’aller voir un professionnel dans le domaine. Un technicien répondra bien à votre préoccupation.