Que faire en cas de panne de box Internet pendant le confinement ?

Durant cette période de restrictions, la connexion Internet demeure le seul contact avec l’extérieur. En fait, Internet est impératif pour travailler ou pour communiquer avec ses proches. Pourtant, il peut arriver que votre box vous lâche dans cette période critique. Face à ce genre de situation, voici quelques conseils à mettre en application.

Réparer sa box soi-même

Les fabricants de box mettent sur le marché des modèles plus performants et résistants. Les pannes se font donc rares, mais elles peuvent survenir. Dans ce cas de figure, il faudra parfois réparer l’appareil soi-même.

Tout le dépannage de ce produit peut se faire en consultant Internet. Effectivement, les fournisseurs d’accès mettent à la disposition de leurs clients des sites web. Sur ces plateformes, on retrouve différentes informations nécessaires pour la réparation des box et pour la résolution d’autres problèmes.

Avant de procéder à la réparation de l’équipement, il serait utile de connaitre la nature de la panne. Pour y arriver, il faudra reconnaitre les codes erreur des box. Une fois cette étape réalisée, il suffira de chercher des informations sur la toile avec le code d’erreur.

Comment faire face à une panne matérielle ?

Généralement, les problèmes des box Internet sont d’ordre logiciel. Dans ces cas de figure, vous pourrez effectuer vous-même la réparation. Toutefois, il peut arriver que l’origine de la panne soit matérielle.

Cela signifie qu’un élément physique du produit est défectueux et ne fonctionne plus correctement. Dans ce genre de situation, vous ne pourrez pas effectuer la réparation tout seul.

Il faudra alors procéder au remplacement de l’élément défectueux. Même en confinement, il est possible de réaliser cette tâche. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à contacter le service client. Ces derniers vous aideront à vous assurer de l’origine du problème. Ensuite, vous pourriez passer commande pour une nouvelle box que vous devrez recevoir en quelques jours.