Montre : quel type de remontoir choisir ?

Les montres automatiques ont besoin d’un remontoir pour leur bon fonctionnement. Cet appareil est important si vous devez poser votre montre automatique qui a besoin d’être en activité pour ne pas s’arrêter. Il existe actuellement une multitude de remontoirs de divers constructeurs et de différentes caractéristiques sur le marché. Vous avez du mal à choisir un remontoir ? Nous vous guidons avec cet article.

Selon la performance

La performance du remontoir doit être l’une de vos priorités pour le choix. De nombreuses marques proposent des remontoirs de qualités. En termes de qualités, la robustesse, l’autonomie et la praticité feront la différence d’un remontoir par rapport à un autre. Ainsi, le tourne-montre doit garantir la sécurité des montres qu’il garde que ce soit à la maison ou lors d’un voyage. Il est conseillé de voir le site de la marque pour plus de précision sur le matériau utilisé pour sa fabrication.

Suivant le design

Qu’il soit de luxe ou non, votre montre a besoin de montrer toute sa beauté. Pour ce fait, un remontoir dont le design est à la hauteur est nécessaire. Choisir un écrin fabriqué à base de matériaux nobles et qui permettra d’exposer votre montre au besoin est important. Vous en trouverez à vos goûts et surtout d’autres qui sont personnalisables.

Le mode d’alimentation

Vous trouverez actuellement des remonteurs sous trois modes d’alimentation que sont : sur secteur, à piles et mixte. En fonction du lieu où vous souhaiterez ranger le remontoir, vous choisirez celui adéquat. Dans une armoire par exemple, un remontoir à piles serait l’idéal. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un mixte si voyagerez avec et par la suite le mettrez à un endroit proche d’une source électrique.

La capacité de rangement

Il est important de déterminer le nombre d’emplacements dont vous aurez besoin pour vos montres automatiques. Outre cela, pensez au futur en prévoyant un emplacement en plus. Cela vous évitera de devoir prendre un remontoir supplémentaire.