Loi Pinel à Bordeaux: Ce qu'il faut savoir

Une renaissance spectaculaire s'observe depuis plusieurs années à Bordeaux qui est la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine.  Sa rénovation très louée et classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, et la LGV, la relie dorénavant en 2 heures à Paris. Tout ça fait de la ville de Bordeaux une destination très recherchée. Décider donc d'investir dans l'immobilier à Bordeaux, serait une bonne décision qui va porter ses fruits. À bordaux, la loi Pinel qui est un outil de défiscalisation vous aidera à profiter d'énormes avantages et très intéressants.

      Les avantages de la loi Pinel à Bordeaux

Créée en décembre 2014 par sylvia Pinel, la loi Pinel est un dispositif qui est en remplacement de celui de la loi Duflot. Elle est regorgée d'une kyrielle d'avantages. D'abord avec la Loi Pinel Bordeaux, vous aurez la chance de pouvoir procéder à la défiscalisation d'une partie de l'achat de votre bien à Bordeaux. La croissance de la défiscalisation se fera en fonction de la durée prévue pour la mise en location.

En dehors de l’avantage fiscal, il y a un autre avantage de la loi Pinel à Bordeaux qui est la possibilité de pouvoir louer le bien acheté entre ascendants et descendants. Or une telle possibilité, la loi Duflot ne la permet pas. Ainsi, vous pourrez investir et en même temps permettre à vos enfants de ne plus se gêner pour les questions de logement dans une ville où les universités abondent.

L'autre avantage que vous aurez encore grâce à la loi Pinel à Bordeaux, c'est que les loyers de votre investissement locatif vont booster considérablement vos revenus. Ainsi Vou pouvez facilement vous constituer un patrimoine da qualité au sein d'une ville en pleine luminescence. De plus, il est à noter qu’il vous est possible de faire un prêt afin  d'investir en dispositif Pinel et que vous pouvez donc engager votre épargne sans apport.

En définitive, le plus grand avantage de la loi Pinel à Bordeaux  est que cette dernière exige l’investissement de logements neufs ou des logements qui sont presque achèvés et qui répondent aux dernières normes environnementales. Donc, vous investirez dans un placement de qualité qui va durer pendant des années.

        Les conditions pour être éligible au dispositif de la loi Pinel à Bordeaux

Les conditions à remplir pour être éligible à la loi Pinel à Bordeaux sont simples et très facile. La première est la condition géographique des programmes immobiliers nouvellement construit. Ils doivent être en zone B1 du dispositif Pinel.

La seconde condition pour être éligible est d'avoir des logements neufs ou qui sont en voie d'être achevés.

La troisième condition très importante est que les logements doivent respecter les nouvelles normes environnementales. Là, on parle particulièrement de la régulation thermique aux normes RT2012 qui sera bientôt dénommée RT2020. Il s’agit également du label BBC: “bâtiment basse consommation”.