Lipoaspiration : en quoi consiste ce type de chirurgie ?

Les graisses jouent un rôle très important et incontesté dans l’organisme humain, elles restent donc indispensables pour le bien-être de tout être humain. L’organisme humain a besoin d’une quantité donnée de graisses pour sa bonne marche, quand ce seuil est dépassé, les graisses excédantes deviennent un véritable problème pour l’homme. Ainsi, nous cherchons continuellement les voies et moyens pour éliminer les graisses superflues de notre organisme. Par moment, nous essayons d’évacuer ces surcharges de graisses par les régimes alimentaires ou les exercices physiques en vain. Toutefois, il est possible de procéder à une lipoaspiration pour les extraire efficacement sans pour autant faire l’économie d’une hygiène de vie améliorée.

La lipoaspiration : l’essentiel à cerner

La lipoaspiration est une chirurgie esthétique qui permet d’extraire les cellules graisseuses suivant une pression négative créée au niveau d’un circuit fermé. Cette technique chirurgicale ne consiste en rien à un traitement de l’obésité, mais simplement l’extraction des cellules graisseuses excédantes à un point précis du corps humain à travers une petite incision douce et harmonieuse. Il est donc clair que la lipoaspiration n’est ni une méthode pour perdre du poids ou pour maigrir. Connectez-vous sur ce site internet pour de plus amples détails.

En outre, cette opération sert à supprimer catégoriquement ou radicalement les graisses superflues localisées dans une partie donnée du corps. Elle peut donc se pratiquer sur plusieurs zones du corps comme les genoux, hanches, chevilles, abdomens, mollets, dos, cuisses, bras, voire sur le cou ou le visage…

Quel est le mode de faisabilité d’une lipoaspiration ?

Pour être soumis à une intervention de la lipoaspiration, il est impératif de subir un bilan préopératoire dans le strict respect des prescriptions. Il faudra donc consulter le médecin anesthésiste 48h au moins avant, car l’anesthésie est administrée selon l’importance des zones à traiter, et se fait par voie intraveineuse. Le médecin traitant vous finira tous les détails nécessaires et ensemble, vous allez décider du choix adéquat pour vous.

Le temps de votre hospitalisation se détermine en fonction de l’importance de votre opération, il peut être de quelques heures comme il peut aller jusqu’à deux jours.