Les différents types de lit à eau

Savez-vous que la qualité de votre sommeil dépend de celle de votre lit ? Eh oui, pour dormir confortablement, il faut faire le choix du bon lit. A ce propos, les possibilités sont nombreuses sur le marché. Nous avons toutefois un modèle en particulier à soumettre à votre attention. Il s’agit d’un lit à eau. Pratique et très confortable, il est disponible sous deux variantes.

Les lits à eau softside

Encore appelé lit mou, ce type de couchage est le plus répandu. Pour les sceptiques, c’est le moment de vous passer de votre vieux lit et le changer pour un lit à eau. Le lit à eau softside est logé dans un cadre spécial. Ce cadre est conçu à base de mousse de polyester souple. Le matelas quant à lui regorge d’environ 600 litres d’eau. Alors, même si avec ce type de lit, la surface de couchage est moins grande comparé au lit hardside, le cadre en mousse de polyester apporte une meilleure isolation.

L’une des spécificités du lit à eau softside est son système de chauffage intégré qui permet de garder le même confort aussi bien en hiver qu’en été. L’eau reste assez fraîche pour vous permettre de dormir agréablement en été. En hiver, elle se réchauffe pour également vous octroyer un sommeil calme et apaisant.

Les lits à eau hardside

Ce type de lit est assez similaire aux lits classiques. En fonction des modèles et de la marques, il est composé d’un ou deux matelas remplit d’eau. Le cadre ici n’est pas en mousse de polyester comme c’est le cas avec le modèle softside. Le lit hardside est logé dans un cadre en bois, l’ensemble posé sur du contreplaqué. Le volume d’eau étant plus important sur ce type de lit, la consommation énergétique en termes de chauffage est également plus importante.

Toutefois des efforts sont aujourd’hui consentis par les fabricants afin d’améliorer le niveau de confort des modèles hardside. Certains sont équipés à leur tour des dispositifs anti-vagues comme c’est le cas sur les modèles softside.