Les brulures d’estomac : causes et remèdes

Il n’est pas rare de ressentir certaines sensations après un repas. Ces sensations sont : douleur au sternum, un goût bizarre dans la bouche et un retour des aliments dans la bouche. Ces sensations sont les signes annonciateurs de brûlures d’estomac. On distingue également plusieurs d’autres symptômes comme : l’asthme, le mal de gorge, une mauvaise haleine, nausées, voix enrouée et une toux chronique. L’intérêt de ce sujet se portera sur les différentes causes de brûlures d’estomac et les recommandations.

Les différentes causes des brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont générées par le sphincter œsophagien (muscle séparateur de l’œsophage à l’estomac).  Un bon nombre d’éléments peuvent être la cause de la remontée de sucs gastriques. En effet, l’absorption d’aliments trop gras, trop épicés ou trop acidulés est la première cause de brûlures d’estomac. Le stress est la seconde cause de ce trouble digestif. Les médicaments agressifs peuvent aussi être à l’origine des brûlures d’estomac. Il s’agit des antibiotiques et de l’aspirine. Les brûlures d’estomac peuvent être causées par l’obésité. Le surpoids fait remonter l’estomac dans l’abdomen et provoque une hernie hiatale. L’origine des brûlures d’estomac peuvent avoir comme origine les bactéries. Comme exemple de bactéries, on peut nommer l’hélicobacter pylori. Il faut continuer à lire le site pour connaître les différents remèdes des brulures d’estomac.

Les recommandations pour soulager les brulures d’estomac

Pour remédier aux brulures d’estomac, il faudra adopter des comportements sains. Il s’agit de :

  • La réduction de consommation de glucides : les glucides ont une grande influence pour les brûlures d’estomac. Il faudra en consommer moins
  • La perte de poids : pour y arriver, il faudra faire un régime strict
  • Eviter les aliments déclencheurs de brûlures d’estomac : ces aliments sont l’alcool, le café, la menthe et le chocolat. Il faut aussi éviter les plats trop épicés.