Le référencement SEO

Quand on parle de création d’un site web nous entendons souvent le terme de référencement SEO. Néanmoins, la majorité de ceux se lançant dans cette aventure ne comprenne pas réellement ce que c’est. Or, il s’agit d’un ensemble de techniques essentiel pour le développement d’un site web. Découvrez ce qu’est le référencement SEO dans cet article.

Le référencement SEO : c’est quoi ?

Le référencement SEO ou SEO (Search Engine Optimization) est traduit en français par « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit d’un ensemble d’outil ou de technique mise en place afin de permettre un bon positionnement d’un site web sur les moteurs de recherches. Si vous habitez à Lyon et chercher à améliorer le référencement de votre site rendez-vous sur ce lien https://www.cleatis.fr/agence-seo/agence-seo-lyon/.

En effet, quand un individu lambda fait une recherche dans le domaine qu’aborde votre site internet, le référencement permettra de positionner votre site dans les premiers résultats de recherche.

Le référencement permettra à votre site web de gagner des places dans les résultats de recherche sur les différents moteurs de recherches. Votre site sera bien optimisé ou bien référencé s’il se trouve dans les tous premiers résultats dans un moteur de recherche.

Les principaux critères en SEO

En référencement, trois critères sont à prendre en compte pour une bonne optimisation d’un site. Il s’agit de l’optimisation on-page, l’optimisation Off-page ou netlinking et l’expérience utilisateur.

L’optimisation on-page à rapport aux techniques utilisées pour améliorer le contenu de la page du site à optimiser.

Par contre, l’optimisation off-page à rapport avec l’environnement de votre site, c’est-à-dire aux liens qui redirige vers une page du site.

L’expérience utilisateur est la dernière à être pris en compte, mais elle est ces dernières années de plus en plus importante pour s’assurer une bonne place dans les résultats de recherches.

Si ces trois critères sont bien respectés pour un site web, ce dernier peut s’assurer une place de choix dans les résultats de recherches.