L’e-liquide : que devez-vous savoir sur ce liquide de vapotage ?

L'e-liquide, encore appelé e-jus, est le liquide qu’on insère dans les cigarettes électroniques à vape et qui lui donne sa saveur et parfois sa nicotine. Lorsque celui-ci est en marche, sa batterie entraine le chauffage du liquide et lui permet ainsi d’avoir la forme d’une vapeur douce lorsqu'il est inhalé. Nous vous proposons dans la suite tout ce qu’il faut savoir plus sur l’e-liquide.

Comment est produit le liquide de vapotage ?

Si vous désirez plus d’actualité sur le vapotage ou sur l’e-liquide, rendez-vous sur vapokaz.fr sans plus tarder. Le processus de la fabrication est assez long faisant intervenir des ingrédients soigneusement mesurés avant de tout mélange. La quantité de la nicotine doit être parfaite afin de s'assurer qu'un pourcentage correct est obtenu.

Tout d'abord, l’on mélange les arômes après leur ajout à base de PG et VG. L’e-liquide ne nécessite qu'une petite dose d'arômes afin de lui attribuer le punch nécessaire. Ensuite, c’est le tour de la nicotine d’être ajoutée au mélange. L’on secourt bien afin de s’assurer que les ingrédients se mélangent.

Après, le liquide obtenu est laissé pendant des jours, permettant à la saveur de devenir plus riche ou plus profonde. Bien que cela semble simple ici, le processus est en fait assez compliqué et nous ne vous encourageons pas à l'essayer par vous-même.

En quoi les e-liquides représentent-ils un danger pour les enfants ?

Ce liquide qu’on retrouve dans les cigarettes électroniques ou les produits de vapotage semble être très tentant pour les jeunes et cela est dû à plusieurs raisons. En exemple, certains e-liquides peuvent avoir des publicités qui sont capables d’induire ces enfants en erreur.

Ils croient ainsi qu’ils peuvent prendre ces produits sans risques en retour. Certaines études ont permis de remarquer que les enfants peuvent être blessés en buvant des e-liquides. Les effets nocifs peuvent inclure des convulsions ou même la mort dans certaines conditions.

En somme, l’e-liquide que vous utilisez facilement et aussi dangereux qu’il est, n’a pas un processus de fabrication aussi facile.