Le guide pour visiter et profiter de Lyon

Il existe pleins de destinations à visiter de par le monde.  Il y en a qui attirent à cause de leur richesse culturelle, leur gastronomie ou leur histoire. D’autres sont prisées à cause de leur paysage ou de l’établissement de parc animalier ou botanique. Très peu des destinations rassemblent ces deux atouts. Parmi ces destinations figurent le département de Lyon. Lyon est un pôle touristique qui regorge de ressources naturelles. Que peut-on apprendre sur Lyon ? Et que peut-on y faire ?

Département de Lyon, quoi savoir ?

Le département de Lyon est né de l’assemblage de la commune du Rhône à la ville de Lyon. Cette alliance a été faite le 1er Janvier 2018. Ainsi donc, le département de Lyon comporte 59 communes toutes remplies d’attractives ressources touristiques. Sur le plan économique, le département de Lyon est rempli d’opportunités. On y retrouve assez de firmes industrielles naissantes. Ce qui a pour impact la création d’emplois et le remplissage des caisses de l’Etat par les impôts. Cet atout n’est qu’une confirmation de la renommée de Lyon depuis l’époque de la fabrication de la soie. On y retrouve aussi des entreprises de jeux vidéo. Il s’agit de UBISOFT, BANDAI, ELECTRONIC ARTS, INFONGRAMMES et bien d’autres. Sur le plan culturel, le département de Lyon est le lieu où s’organisent plusieurs festivals de musique. Pour en savoir plus, regardez ici.

Quelles sont les activités à faire à Lyon ?

Les activités ludiques ne manquent pas dans le département de Lyon. En effet, on peut visiter pleins de sites touristiques tels que le Vieux Lyon, le musée Beaux-arts des romains, la place Bellecour, le Parc de la tête d’or, la cathédrale saint Jean Baptiste, la Fourvière, la Croix-Rousse et le musée LUGDUNUM. On peut faire un tour sur les parcs de Pavilly et Layat.