Le coronavirus et les masques protecteurs

Les gestes barrières et le port des masques protecteurs est le seul moyen trouvé pour le moment pour éviter d’être contaminé par la COVID 19. Mais quand on parle de masque protecteur, quel type de masque est le plus adapté et le plus protecteur ? Cette question, nombreux sont ceux qui la posent. Nous vous dévoilons tout à propos du masque le plus adapté à cette situation.

Le masque FFP2

Depuis que le port du masque est devenu une obligation, on assiste à la vente de tout type de masque. Les masques en tissu et autres sont remplis sur le marché. Les masques chirurgicaux aussi sont de plus en plus portés par la population. Il est vrai qu’ils protègent mais est-ce comme il le faut ? Pour l’instant, seul le masque FFP2 est le masque qui est reconnu pour sa protection à 95% du virus. Il offre une assez grande barrière à la pénétration du virus. Ceux qui le porte ont donc une grande garantie d’être protégé et ceci même dans les lieux publics. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur les normes du masque FFP2.

L’un des avantages du masque FFP2 est qu’il n’étouffe pas. Il est bien respirant et peut se mettre partout. De plus, il est facile à porter.

Où se procurer le masque FFP2 ?

Le masque FFP2 peut se trouver en ligne. Pour l’avoir, il suffit de localiser l’une des nombreuses boutiques en ligne qui en vendent et de passer sa commande. En voulant l’acheter, faites néanmoins attention et rassurez-vous qu’il s’agit bel et bien du masque FFP2. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a différents types de masque de type FFP. Prenez donc la peine de vous rassurer qu’il s’agit du 2. Cela est important car sa capacité de filtration est ce qui vous protègera.