Guide sur le thé noir

Le thé est très apprécié de par le monde entier, dans tous les pays. Elle est consommable à tout moment en journée comme en soirée. Il existe plusieurs variétés de thés dont principalement le thé noir. Ce thé est non seulement le plus répandu à travers le monde mais aussi et surtout le plus consommé.

L’histoire du thé noir

L’histoire du thé noir remonte à plusieurs années d’après certaines rumeurs. A l’origine les anglais avaient passé une commande de thé vert aux chinois. Lors du voyage, les feuilles de thé vert se sont fermentées et ont donné du thé noir. Les anglais ayant très apprécié ce thé ont passé de nouvelles commande de thé noir. Le thé noir est donc né d’un mauvais conditionnement du thé vert.

Comme toutes les autres variétés de thé, le thé noir provient du théier ; qui est l’arbre qui produit le thé. C’est le thé vert qui une fois oxydé donne le thé noir nous apprend ce site. Cette oxygénation varie suivant le type de thé souhaité. Le thé noir subit une oxygénation totale.

Les bienfaits du thé noir

Tous les thés présentent des vertus en l’occurrence le thé vert. Cependant le thé noir en possède tout autant. Ce thé avant tout est vivement conseillé pour le système cardiovasculaire. Les antioxydants qu’ils contient permettent l’amélioration de la circulation sanguine.

La prise du thé vert participe à la diminution du stress. Il aide aussi à lutter contre les carries, de même que les migraines. Cependant il est préférable de ne pas abuser du thé noir. Sa consommation doit être limitée. Les femmes enceintes ont obligation de se référer à un professionnel avant toute consommation.

Les différentes variétés de thé noir

On dénombre plusieurs variétés de thé noir. Nous avons le savana ; un thé noir avec un parfum proche de l’odeur du miel. On peut citer aussi comme thé noir le manata ; un thé chinois qui booste vos performances.