Comment utiliser un spray à peinture ?

Une bombe à peinture est un moyen moderne pour appliquer des couches de peinture sur des supports variés. Il est très utile lorsque le support présente une surface qui n’est pas homogène et difficile à peindre avec un pinceau de peinture classique.

Comment utilise-t-on une bombe à peinture ?

Avant de commencer à utiliser une bombe à peinture, il convient de prendre certaines précautions. Vous pouvez cliquer ici : https://www.decorsdunjour.fr/ pour avoir plus d’informations.
Tout d’abord il faut porter des lunettes et un masque de protection. Dans le souci de toujours vous protéger, il faut penser à revêtir des gants pour protéger votre peau contre le contact avec la peinture. Il faut par la suite s’assurer que la bombe n’est pas trop froide et qu’elle a une température comprise entre 15 degrés et 25 degrés Celsius. Ce contrôle permettra d’effectuer une pulvérisation optimale. Il faut également prendre en compte le fait que le vent peut détourner le jet de peinture. C’est pour cela qu’il faut s’assurer que le temps est assez calme avant de débuter la pulvérisation. Pour les supports comme le plastique, il faut savoir qu’il nécessite d’abord de mettre une sous-couche pour faciliter une bonne adhésion de la peinture au support.
Lorsque ces préalables ont été effectués, il faut commencer à remuer la bombe pour bien mélanger les pigments qui sont contenus à l’intérieur de la boîte. Il faut ensuite effleurer un petit test sur du papier en respectant une distance de 25 cm et de façon perpendiculaire au support. Il faut multiplier autant que possible les fines couches.

Où trouver un spray à peinture et à quel prix ?

On peut trouver une bombe à peinture dans les grandes boutiques de vente d’objets et outils de bricolage. De même on peut en retrouver chez les vendeurs de pièces d’automobile.
Pour acquérir un spray d’une contenance de 400 ml, il faut débourser entre 6 euros à 15 euros.

Quels sont les supports qu’on peut peindre avec un spray ?

Un spray à peinture peut être appliqué sur du bis, du métal. Il est particulièrement adapté pour les supports d’accès difficile pour un pinceau de peinture. Il en est de même de petits objets ou encore des surfaces qui ont des reliefs complexes.