Comment raccorder une maison neuve ?

Pour une habitation neuve, le raccordement électrique est une étape indispensable, pour l’alimenter. Et pour que l’installation électrique de votre maison se relie au réseau public, vous devez effectuer certaines démarches administratives. Alors, si vous souhaitez raccorder votre maison au réseau électrique public et vous n’avez pas le temps de vous occuper des démarches, découvrez donc ici, tout ce qu’il faut savoir.

Faire une demande de raccordement

Lorsque vous désirez faire un raccordement électrique, pour une maison que vous venez de construire, vous pouvez faire une demande de raccordement EDF de maison neuve auprès d’Enedis, le nouveau ERDF. La demande peut se faire en ligne ou par téléphone dans un centre d’accueil raccordement  électricité le plus proche de votre habitation à raccorder. Mais depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous avez la possibilité désormais de vous adresser à une trentaine de fournisseurs sur le marché, pour avoir un contrat. L’un de ces prestataires est maison neuve.

Les démarches du raccordement électrique

Raccorder votre maison à un réseau électrique public nécessite que vous vous rapprochiez d’un prestataire comme maison neuve. En effet, Lorsque vous faites construire votre maison, sachez que vous allez  avoir besoin d’installer l’électricité intérieure de votre maison. Alors que cette installation se fait via un raccordement au réseau public de distribution d’électricité. Il est donc important que vous vous fassiez accompagner par un professionnel et le mandater même pour agir en votre faveur. Maison neuve est donc ce prestataire qu’il vous faut. Car qualifié et expérimenté, il saura donner vie à votre projet. Il s’occupera de tout ce qui touche au réseau, aux travaux, aux branchements d’extension du réseau public. Ainsi, en cas de raccordement simple ou de branchement entre l’installation électrique intérieur d’un bâtiment et du réseau public de distribution d’électricité,  vous n’aurez aucun souci à vous faire et grâce à son savoir-faire il amorcera sur les démarches concernant votre branchement électrique, afin que votre emménagement ne soit pas retardé.

Quel est le cout d’un raccordement électrique d’une maison neuve ?

Le prix du raccordement d’une maison neuve est fixé en fonction de certains paramètres. Ainsi, pour déterminer le prix du raccordement électrique de votre maison, votre prestataire tiendra compte de la distance entre votre habitat et le réseau électrique. Ensuite il analysera le type de votre terrain, la surface du logement et le type d’installation à mettre en place.