Comment détermine-t-on le plan tarifaire pour les frets aériens ?

Le transport de marchandises par voie aérienne est la solution la plus utilisée par bon nombre de société ou d’individus. Ce moyen de transport s’est révélé être efficace, sécurisé et rapide, quels que soient pour des services privés ou public. Lisez la suite de cet article pour découvrir plus d’information sur les plans tarifaires pour cette solution de transport de marchandises.

Frets aériens, comment détermine-t-on le coût d’expédition ?

L’envoi de marchandises est plus rapide que tout autre moyen d’expédition de marchandise,l'explication sur les tarifs d’envoi est donnée ici. Comparativement à l’envoi de marchandises par voie maritime qui dure des mois, les frets aériens ne durent que 15 jours. Pour déterminer le coût de transport, il faudra prendre en considération le poids du colis. Le poids est facteur essentiel pour déterminer ce que vous coûtera l’expédition par voie aérienne. À part ce facteur, le volume du colis et sa nature sont des facteurs qui détermineront le tarif d’envoi de votre colis.
Par ailleurs, le type d’avion-transporteur, la compagnie aérienne sont des facteurs secondaires qui peuvent augmenter le tarif d’expédition par voie aérienne.

Quels sont les plans tarifaires pour les frets aériens ?

Il existe quatre différents types de cotation si vous expédiez vos marchandises par voie aérienne. Le tarif le plus connu est le tarif général connu sous l’appellation cargo. Il s’applique généralement à tout type de marchandise, et son tarif tient compte du poids (kg) du colis.
Le tarif commodity rates connu sous le nom de tarif co-rate est le second tarif généralisé et s’applique à des marchandises qu’on expédie fréquemment comme c’est le cas des médicaments.
Le troisième tarif qui est moins connu est le tarif ULD ou United Load Device qui s’applique à des groupages de marchandises de plusieurs personnes ou société.
Le dernier plan tarifaire pour les frets aériens est les tarifs spéciaux qui s’appliquent à des colis spéciaux comme le transport des animaux, des véhicules ou d’autres objets moins ordinaires.