Comment choisir entre un Pc gamer et une console ?

Aujourd'hui, en tant que gamer, faire le choix entre une  console et un Pc gamer peut être extrêmement difficile. Pourtant, pour faire le bon choix, il suffit tout simplement de prendre en compte un certain nombre de critères. Quels sont donc ces critères ?

La puissance de la machine

En termes de puissance, les pc portable gamer sont bien supérieurs aux consoles. Il est toutefois dommage de constater que les pc gamer ont un rendu graphique moins meilleur que celui des consoles. Vous devez tenir compte du fait que de nombreux jeux vidéo sont d'abord développés pour les consoles et  de ce fait, leur optimisation en version PC n'est pas toujours réussie. Cela ne vous servira donc à rien de disposer d'un PC gamer puissant  qui ne peut vous permettre de jouer aux meilleurs jeux disponibles sur le marché.

Le budget

Côté budget, les consoles l'emportent à première vue sur les pc gamer. Pourtant, pour  un pc de bonne qualité, il faudra compter entre 800 et 2300 euros. Par contre pour une Xbox one de qualité égale vous devrez dépenser au minimum 1200 euros, ce qui n’est pas très avantageux. De plus, sur le long terme, le coût du jeu sur Pc vous sera  plus rentable puisque vous n'aurez point à payer un abonnement mensuel.

Vos besoins

Le type de jeux auquel vous souhaitez jouer compte également.  Par exemple, si vous êtes un amoureux des jeux de stratégie ou de gestion, le mieux serait d'opter pour un Pc. Par contre, si vous voulez jouer à des jeux tels que Mario, vous n'aurez d'autre choix que d'acheter une console  de type Nintendo.

Les exclusivités

Depuis quelques années, la majorité des jeux disponibles sur console le sont également sur Pc gamer. Même les jeux dont les générations antérieures étaient uniquement accessibles sur console le sont aujourd'hui sur Pc gamer. Cependant, certains jeux comme God of war ou encore,  DJMax Respect sont uniquement disponibles sur PS4. Si vous envisagez donc de jouer à God of war, l'idéal est d'investir dans une console PS4.

La compatibilité avec les anciens jeux

Avec une console dernière génération, il vous sera extrêmement difficile, voire impossible de jouer à des jeux qui par exemple sont sortis en 2015. Par contre, avec un Pc gamer, vous y arriverez sans problème grâce à DirectX.

Pour choisir entre une console et un Pc gamer, il vous faut donc prendre en compte ces critères afin de définir vos réels besoins en matière de jeux vidéo.