Comment bien entretenir son Mac?

Tout comme votre voiture qui nécessite un entretien pour son bon état, vos appareils informatiques requièrent de même une maintenance spécifique afin d’optimiser leurs performances. Cependant, il existe une manière d’entretenir votre Mac avec de simples astuces que nous allons vous faire découvrir dans le présent article.

Nettoyez régulièrement votre Mac

Soyez fière de bien vous occuper de votre Mac. À cet effet, vous devez prendre plaisir à le nettoyer. À l’aide d’un chiffon propre, doux et humide, nettoyez minutieusement l’extérieur de l’ordinateur. N’oubliez pas de passer aussi un coup de chiffon sur le clavier. ceci
vous donnera envie de travailler.
Un autre volet du nettoyage est le nettoyage informatique. Son rôle est de faire de l’espace sur le disque dur et en plus sur la RAM. Pour ce faire, il faut nécessairement désinstaller les applications que vous n’utilisez plus et tâchez de supprimer les fichiers volumineux. Souvenez-vous de vider chaque fois la corbeille.
Pour une fluidité optimale, pensez à ranger le bureau parce que les applications y prennent aussi un peu de mémoire vive.

La mise à jour

La mise à jour facilite l’entretien de l’ordinateur. Elle se fait normalement de façon automatique, mais il est possible de vérifier manuellement si les mises à jour ont été effectuées. Cela se fait dans l’App Store.
Mettez à jour votre antivirus pour faire le scan. C’est vrai que le Mac est reconnu pour ses capacités d’auto défense aux virus. Néanmoins, il n’est pas exclu de se retrouver infecté. Faites donc un scan avec un antivirus pour éviter les ralentissements ou quelques problèmes liés aux virus. Ainsi vous pouvez soigneusement dire adieu aux logiciels malveillants, aux programmes infectés qui ralentissaient votre Mac.

La vérification du DOCK

Les systèmes Windows se comportent différemment par rapport aux applications de Mac. Les applications que vous fermez sur votre Mac peuvent alors être encore ouvertes et continueront de consommer des ressources puis ralentir votre ordinateur. Cliquez sur le nom d’application, ensuite, faites un clic droit et appuyez sur quitter. Certaines applications peuvent être têtues ; il faut simplement appuyer sur Forcez quitter.
Si malgré tout ceci, votre Mac présente encore des bugs, n’hésitez pas à réinstaller MacOs. Il faut lancer les scripts de maintenance pour pouvoir soulager votre ordinateur.
Nous espérons que vous aviez tiré profit de cet article et que vous pouviez prendre soin de votre Mac désormais comme il se doit.