Comment bien choisir son lisseur parmi les types existants ?

Le lissage constitue l’action de lisser les cheveux avec un fer à lisser pour les rendre raides et leur donner de l’élégance. Femmes, le choix de votre lisseur doit s’effectuer minutieusement, car il existe plusieurs types de lisseurs et ils ne peuvent pas tous convenir à votre type de cheveux. Découvrez-les donc ici pour bien choisir.

Le lisseur classique sans vapeur

Le lissage peut prendre beaucoup ou peu de temps en fonction de la longueur de vos cheveux, de la qualité des plaques du fer et de leur température. Le lisseur classique existait antérieurement au lisseur à vapeur. Pour découvrir quelques modèles de ce fer à lisser, visitez le site web. Il comporte deux plaques chauffantes servant à rendre plates les mèches de cheveux, un thermostat qui sert à régler la température et un fil d’alimentation.

Avec cet appareil, vous pourrez lisser tout type de chevelure et vous pourrez également boucler vos cheveux. Les modèles à bas prix ne proposent pas de fonctionnalités avancées, par contre, ceux à prix moyen et élevé offrent des fonctionnalités plus poussées et réalisent de sublimes lissages. Le meilleur modèle de lisseur classique sur le marché est le lisseur Remington S8590 Keratin Therapy à 42,95 €. Mais avec ce lisseur, vos cheveux risquent d’être secs et abimés.

Le lisseur vapeur

Il s’agit du lisseur révolutionnaire technologique. Malgré sa forme ressemblant au lisseur classique, il fonctionne différemment. Il comporte un réservoir d’eau et ses plaques chauffantes possèdent de petits trous qui relâchent la vapeur pendant le lissage. Cette vapeur rend humide la chevelure et rend aisé le lissage. Avec cet outil, le lissage ne prend plus de temps et l’effet est excellent.

La vapeur délivrée nourrit les cheveux et protège la chevelure. Que vous mettiez un produit sur les cheveux ou non, le fer à lisser à vapeur évite l’effet sec à vos cheveux. Le premier lisseur à vapeur a été sorti par L’Oréal en collaboration avec Rowenta. Il s’agit du L’Oréal Steampod 3.0 qui coûte 229,00 €.

En somme, le choix de votre lisseur doit s’effectuer en fonction des types existants et de leur capacité. Pour bien protéger vos cheveux, optez pour le lisseur à vapeur, mais si vous avez un budget limité, choisissez un lisseur classique.