Comment arriver facilement à faire la position du poirier ?

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut avoir un niveau très élevé en gymnastique avant de pouvoir faire un poirier. Ce qui n’est pas le cas puisque même un débutant peut facilement y arriver à tenir en équilibre debout sur les mains. Il suffit de suivre ces petits conseils pour pouvoir le faire sans trop d’efforts.

 

Se tenir en équilibre sans usage de support

C’est l’une des premières manières de tenir en équilibre sur ses mains. Si vous désirez avoir plus d’informations à propos,rendez vous ici . Mais il faut déjà retenir que cela consiste en réalité à se tenir en équilibre sur vos mains sans utiliser le mur ou un autre objet comme support ou cale. Il est souvent difficile aux débutant de s’en sortir avec cette méthode sans se décourager rapidement. Mais, avec un peu de persévérance, vous arriverez facilement à faire le poirier. Pour ne pas être tenté, il est conseillé de s’entraîné dans un vaste lieu avec un sol pas très dur afin d’éviter les blessures en cas de chute. Il est tout de même possible de se faire aider à mettre les pieds en l’air au début.

 

Se tenir en équilibre avec un support vertical

Vous n’êtes pas arrivé à réussir le poirier en ayant recours à la première méthode ? Pas gave. Il reste toujours la possibilité de s’essayer avec un support vertical comme aide. Il est donc possible dans ce cas ci d’utiliser un mur ou tout autre objet vertical solide comme cale pour se tenir en équilibre sur vos deux mains. Vous n’avez besoin de personne pour cette deuxième méthode et cela est en plus très facile.

 

Se tenir en équilibre en grand écart

La dernière méthode que l’on vous propose pour arriver à faire la position du poirier est de se tenir sur ses mains sans aucun support tout en faisant un grand écart avec ses jambes. C’est une méthode plus complexe que les deux autres mais qui est très efficace si vous y arrivez. Après la maitrise de cette méthode, il vous sera même aisé de marcher sur les mains.