Comment apporter naturellement plus de lumière dans un appartement ?

C'est important d'avoir un appartement bien éclairé. En plus des luminaires, il faut aussi de la lumière naturelle. Alors dans cet article, vous verrez quelques astuces pour rendre certaines pièces plus lumineuses.

Libérer les fenêtres

La lumière extérieure entre par les portes mais surtout par les fenêtres. Alors il est important chaque matin d'ouvrir les volets afin de laisser la lumière naturelle pénétrer chez vous. Il faut alors éviter de coller des meubles à vos fenêtres. Ils doivent être distants de vos fenêtres d'au moins 40 mètres. Il faut aussi les ouvrir à des heures précises. Pour voir les heures d'ouverture propices, il vous suffit d'aller ici.

Installer des fenêtres sur le toit

Plus vous avez d'ouvertures dans votre maison, plus vous aurez la possibilité de laisser entrer la lumière naturelle. Dans ce cadre, il est conseillé d'avoir aussi des fenêtres sur le toit. Ils seront parfaits pour éclairer n'importe quelle pièce. La nuit, la vue peut aussi être très agréable. Néanmoins pour les périodes de pluie et de chaleur intense, il faut prendre quelques précautions.

Utiliser des miroirs

Le miroir a la capacité de réfléchir dans la pièce, la lumière du jour. Alors s'il y a encore une zone que les fenêtres ne suffisent pas à éclairer, un miroir fera l'affaire. Il faudra juste poser le miroir dans cette zone et le positionner correctement. Cela peut même être bénéfique pour votre décoration intérieure.

Choisir des rideaux blancs

Un rideau de couleur va atténuer la lumière extérieure. Les doubles rideaux sont aussi un obstacle à la luminosité naturelle que vous recherchez. Et si vous choisissez un rideau blanc, il faut qu'il soit léger. Car s'il est lourd, vous n'aurez pas le résultat souhaité. Et si vous le souhaitez, vous pouvez pousser le rideau de côté pour avoir encore plus de lumière à certaines heures.

Vivre dans une pièce lumineuse est très bénéfique pour votre humeur. Alors en choisissant la lumière naturelle, vous allez préserver aussi votre santé.