C’est quoi un barnum pliable ?

Un barnum est une sorte de tente qu’on peut monter et démonter facilement sans posséder de grandes compétences techniques. Il est utilisé pour mettre à l’abri les biens et personnes lors de l’organisation d’évènements à l’extérieur de la maison.

Quels sont les types de barnum ?

En fonction de la structure dont il est conçu, on distingue les barnums avec une structure en acier et ceux qui ont une structure en aluminium. Pour plus d’informations, lisez ceci
sur le site superjardin.
Le barnum avec une structure en acier est le plus utilisé. Pour s’assurer de sa solidité il faut veiller à ce que la structure soit faite en acier antirouille.
Le deuxième type de barnum est celui dont la structure est en aluminium. C’est le plus résistant. Il est idéal pour les professionnels d’évènementiel en raison de sa robustesse.

Quels sont les critères à suivre pour acheter un barnum ?

Avant d’acquérir un une tente pliable barnum, il faut tout d’abord vérifier la structure et voir si elle en est acier ou en aluminium. L’aluminium a plus de robustesse que l’acier. Après la structure, il faut vérifier l’épaisseur et la forme du profilé.
La qualité des pièces de connexion doit également être vérifiée. Si la fréquence de montage et démontage du barnum est élevée il est préférable de veiller à ce que les pièces de connexion soit en nylon injecté. Parmi les critères à suivre pour acheter un barnum, il y a un qui est très important. Il s’agit du type de bâche qui compose le barnum. Il faut s’assurer de la matière PVC ou polyester de la bâche afin d’effectuer un bon choix de barnum qui pourra montrer sa résistance face aux différentes intempéries. Par défaut il faut privilégier une bâche en PVC.

Combien coûte un barnum

Le coût d’un barnum dépend de plusieurs facteurs tels que la fréquence d’utilisation, la matière de la bâche et celle de la structure. Toutefois, de façon générale, le prix d’un barnum varie de 50 euros à 1 400 euros.