A la découverte du Bitcoin, le numéro un des crypto monnaies

Combien d’argent perdez-vous chaque année parce que vous ignorez les contours, et les avantages des crypto monnaies ? Imaginez un instant que vous puissiez faire vos paris ou vos achats partout dans le monde sans restriction, sans taux de change, dans l’anonymat et surtout en toute sécurité. Lisez cet article jusqu’au bout pour découvrir les secrets du Bitcoin leader de la crypto monnaie, et les avantages qu’il offre.

Présentation du Bitcoin

Toute première monnaie virtuelle créée par Satoshi Nakamato, le Bitcoin déclenche une véritable révolution dans le monde des transactions financières. Ce nom « Bitcoin » est contraction des mots anglais « bit » correspondant à une unité de mesure binaire et de « coin » qui signifie pièce monnaie. En effet, c’est une monnaie immatérielle, ou crypto monnaie, qui permet à son détenteur d’acheter des biens et des services en ligne. On peut également s’en servir pour les jeux en ligne. Consultez ce site pour en savoir plus.

Pourquoi Le Bitcoin est une monnaie virtuelle aussi célèbre ?

Bitcoin est la crypto monnaie la plus répandue, vu que, son émission se limite à 21 millions d’unités, chacune divisibles jusqu’à la huitième décimale. Aujourd’hui, il est donc devenu la monnaie cryptographique la plus importante sur le marché, avec un capital avoisinant les 200 milliards d’euros, et reconnu par la banque centrale européenne depuis 2012 comme schéma de monnaie virtuel le plus répandu et aboutis. Le Bitcoin est donc, en quelque sorte, le fruit d’un parfait mariage entre l’idée de réseau de gré à gré, les techniques de cryptographie et le concept de monnaie.

Les avantages à utiliser le Bitcoin

L’utilisation de votre compte Bitcoin vous permet non seulement de vous affranchir des intermédiaires lors de vos transactions, mais aussi des frais bancaires. Elle est agréable à utiliser avec la possibilité de faire des transferts simples, rapides, sécurisés et privés. Vos transactions sont toutes répertoriées dans la blockchain, ce qui facilite le suivi. Le Bitcoin est donc pour vous le moyen de paiement idéal si vous faites beaucoup de transactions sur internet.