3 idées de quartiers pour un rendement élevé dans l'immobilier à Nantes

Nantes est une ville où la demande locative croit de jour en jour. Du coup, investir dans l'immobilier à Nantes est une affaire intéressante d'autant plus que le prix du m² d'un appartement est de plus de 2500 euros. Mais cette valeur dépend du quartier. Découvrez donc dans cet article les quartiers de Nantes à rendement élevé dans l'immobilier.

Le centre-ville de Nantes

Si vous avez l'intention d'investir dans l'immobilier à Nantes, le premier quartier qui va à coup sûr vous assurer de bons rendements est le centre-ville de Nantes. En effet, c'est dans le centre-ville que le prix moyen du m² d'un logement est le plus élevé. Cela est dû aux moyens de transports et aux nombreux commerces de qualité disponibles dans cette zone. De plus, le fait que le centre-ville soit en pleine rénovation influe également sur les prix. De nombreux autres paramètres influencent également les prix pour en savoir plus.

L'île de Beaulieu

En matière d'investissement immobilier à Nantes, l'île de Beaulieu vient en deuxième position. Cela est dû au fait que cette île soit située sur le cours de la Loire. Du coup, il y a une grande demande d'habitation. Il semblerait même que d'ici 2030, l'île de Beaulieu supportera près de 30 000 habitants. Mais il faut avouer que l'investissement locatif pour étudiants sera plus porteur, car la grande partie de la population sur cette île est estudiantine.

Le quartier de Doulon-Bottière

À l'est de Nantes et à l'ouest du centre-ville de Nantes, se trouve le quartier de Doulon-Bottière. C'est également un quartier intéressant pour investir dans l'immobilier à Nantes. Zone calme et en pleine valorisation de ses paysages, le quartier de Doulon-Bottière est très convoité en raison de ses commerces et de sa proximité avec des facultés universitaires. Tout cela influence sur le prix du m² qui va de 1700 à 3 200 euros.